Groupe Dumoulin Electronique en Faillite?

J’ai reçu ce matin un courriel anonyme disant que le Groupe Dumoulin électronique se place sous la loi contre la faillite. Je vais contacter des amis qui travaillent encore pour mon ancien employeur pour en savoir plus…

Je vous reviens dès que j’ai plus d’information….

Majoration:

Voici  les dernières informations que j’ai pu obtenir de mes contacts chez Dumoulin Électronique lors d’une conversation téléphonique.

Une requête du groupe Dumoulin a été déposée auprès de la cour supérieure pour placer l’entreprise sous la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

Ce que j’ai  pu comprendre, les problèmes financiers de la compagnie sont principalement du à l’incursion aux États-Unis et la situation économique (encore elle!)

La restructuration

  • Six magasins seront fermés, quatre au Québec (Lasalle, Montréal (sur le Boulevard Decarie), Gatineau et celui de Ste-Dorothée ainsi que deux en Ontario (Gloucester et South Keys)
    Note : Groupe Dumoulin est présent en Ontario et au reste du Canada sous la bannière Audiotronic
  • Seulement les magasins corporatifs non rentables sont touchés. Les 89 franchises et les 15 autres magasins corporatifs restent ouverts.
  • L’incursion sur le marché Américain est mise de côté.
  • L’impact pour les clients

  • Les activités du Groupe Dumoulin continueront normalement et la clientèle ne sera en aucunes manières affectées.
    Note : D’après mon expérience, si vous avez fait affaire avec une succursale qui fermera, Dumoulin vous redirigera vers un autre magasin. Vous ne perdrez rien (si vous avez fait des mises de coté, dépôts ou si vous avez envoyé votre appareil  à la réparation.
  • Un communiqué officiel devrait être distribué bientôt (si ce n’est pas déjà fait).

    Conclusion

    J’étais fier de travailler pour le Groupe Dumoulin quand j’y étais il y a quatre ans et je suis encore fier que la compagnie reste le plus grand détaillant privé d’électronique au Canada (difficile à croire mais c’est quand même une réalité).

    J’espère que les employés(es) qui seront affectés(es) avec les fermetures seront relocalisés(es) dans d’autres magasins et ne perdrons pas leurs emplois, car ils ne sont pas responsables des mauvaises, décisions prisent par les gestionnaires de l’entreprise.

    Est-ce que la récente démission de l’ancien président et CEO du Groupe Dumoulin,  Marc Mercier,  était la première étape de la restructuration? Peut-être mais je suis certain que le nouveau président, Jacques Dumoulin, fera tout ce qui est possible pour remettre Dumoulin sur la bonne voie.

    14 réflexions au sujet de « Groupe Dumoulin Electronique en Faillite? »

    1. Je ne connaissais pas ton blog, je l'ai découvert grâce au beau commentaire que tu as laissés sur le blog de radio canada HAHA, excellant coup!

      Grâce à tes super contacts, est-ce que tu pourrais savoir si il vont faire des ventes d'entrepôts bientôt ?

    2. Pour ce qui à trait au plus grand détaillant privé au Canada :
      La société Dumoulin n'est pas la propriété du groupe Cantrex? Groupe qui a comme seul actionnaire Sears Canada Inc.. Corrigez-moi si je fais erreur!
      Sur cela, je suis désolé et je vous souhaite du courage pour surmonter les prochains obstacles.

    3. Ça me fait tout de même de la peine pour le Groupe Dumoulin, on se crorait en Lybie: avenir incertain, situation trouble, atmosphère volatile…

    4. Salut Éric, je suis aussi un ancien employé du groupe dumoulin et ce jusqua ce qui mettre fin a mes services pour , justement ,raison économique…. et puis d'apres moi aussi c'est le départ de Marc Mercier qui n'a pas aider et aussi quand ils ont engager le restructurateur ca a dégringoler depuis…… en tout cas je leur souhaite de se remettre sur pied……

    5. J’ai acheté une TV 40′ chez Dumoulin Mtl Trust. J’ai encore une garantie d’un an. J’ai des problémes techniques. A qui m’adresser? Merci d’avance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *