Yulbiz Montréal 5ans déjà!

Mardi, le 29 mars 2011, YulBiz Montréal fêtait ses  5 années d’existence. L’organisme, cofondé  par Michelle Blanc et Philippe Martin en 2006, est maintenant partout dans le monde et est plus populaire que jamais.

Ma première fois

Je connaissais l’organisme depuis 2 ans mais je n’ai jamais vraiment eu le « guts » d’aller y faire un tour. Ma première expérience remonte à seulement  1 mois, le 22 février, à Edgar Hypertaverne que j’ai trouvé intéressante. Je ne connaissais pratiquement personne mais l’ouverture  d’esprit des gens et l’ambiance a donné  lieue à de belles rencontres intéressantes et  à  de bonnes discussions.

1 mois plus tard

La bonne expérience que j’aie eue avec mon premier Yulbiz rendait l’attente de la prochaine fois encore plus excitante.

Cette fois l’occasion était encore plus spéciale et dans un endroit de prédilection de la cofondatrice, Michelle Blanc, le Laika Montréal (lien du bar). Même si je suis arrivé de bonne heure, vers les 17h30-45 l’endroit était déjà bondé de visages familiers, rencontrés en février.

Laika montreal pour les 5ans du Yulbiz

La soirée était vraiment agréable, les gens présents ne demandent  qu’à connaitre de nouvelles personnes et discuter, ce qui rend les rencontres Yulbiz comme une soirée entre ami du Cegep ou d’université,  dans un bar le vendredi!

Un buffet a été servi  avec plein de petites bouchées mais le foie gras sur biscotte = débile!

Déjà fini?

Ma soirée a passée extrêmement vite, tellement,  que je n’ai pas pu voir tout le monde qui s’y trouvait (200 inscrits sur l’événement Facebook) mais je ne suis pas déçu car mes rencontres ont toutes été très intéressantes.
Voici quelques faits saillants de ma soirée :

  • Ce faire servir de la bouffe par notre camionneuse nationale, Sandra Doyon!  Femme vrai, simple et sympathique!
  • Faire la rencontre de bibitte électrique (la blonde à Michelle Blanc) très jolie et femme intéressante)
  • « Poke » Laurent Lasalle pour que nous puissions nous obstiner un peu!  Mais manque de temps, c’est remis à la prochaine fois. 😉
  • Taquiné un peu Michelle Blanc! Je comprends les gens de la trouver intimidante et d’hésiter à aller lui dire un mot mais il ne faut pas! Elle est très ouverte et « VRAI » et depuis que je l’ai rencontré au salon du livre je n’ai aucune gêne avec Michelle. Mais maintenant elle me « watch » 😉
  • Nouvelle rencontre avec  Christophe Catherine (Institut Supérieur d’Informatique), Marie-Éve Michaud (Vortex Solution),  Patrice Leroux (UdM), Sandra Doyon (camionneuse) et pleins d’autres que j’oublie :(  (maudite boisson :) )
  • À quand le prochain maintenant? J’ai déjà hâte d’y être! Vous, est-ce que vous y étiez ? Serez-vous au prochain rendez-vous? Dites-le-moi dans la section commentaire ci-dessous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *