Mon premier billet

Quoi écrire dans mon premier billet?

Sérieusement, j’ai tellement d’idées qui me passent  par la tête que je ne sais pas par où commencer… alors  allons-y  simplement.

J’ai créé ce site avec comme but ultime de vous aidez à comprendre comment  vous ou votre entreprise pouvez  faire de l’argent et être rentable sur le net.

La deuxième raison vient du fait que je suis fatigué de me faire dire qu’il est impossible de faire de l’argent sur le net en 2011 et  surtout en français!

C’est possible dans n’importe quelle langue, faut juste avoir la « flamme » la « passion » pour ce que l’on fait  et en bout de ligne, ça fonctionne.

Si vous cherchez  à  faire de l’argent facile et rapidement, allez chercher  sur Google il y a plus de 13.5 millions de pages disponibles, car vous ne trouverez rien ici pour « faire de l’argent rapidement » ou « comment devenir riche sur le net »|

Mais qui croire?

Avec  les  « spécialistes web », « spécialistes des médias sociaux » et autre pseudo « gourou du web 2.0 » j’avoue que moi aussi  j’ai de la misère à m’y retrouver!

Certains  sont authentiques, d’autres moins et  d’autres louches aux maximum, que s’en est même pas drôle!  Mais on s’entends pour dire que ceux qui réussissent à vivre de leur passion du web ne l’ont pas fait en une semaine.

Beaucoup trop de site snous cachent certain fait sur comment il rentabilisent leur site. J’ai vu plusieurs sites québécois (et à  l’international) qui sont très populaires, utiliser des liens d’affiliation sans le mentionner à  leurs visiteurs.

Certains « spécialistes en référencement » nous dire qu’ils font ça depuis 10 ans et ils savent de quoi ils parlent, quand  leur propre site web n’apparait  même pas dans Google :)

Qu’une compagnie ne veuille rien savoir des medias sociaux je peux comprendre, mais qu’elle me dise que : « j’ai dépensé 10k dollars pour mon site web et ça  ne rapporte pas »  je souris :)

Effectivement, ça  ne rapportera jamais rien si l’on n’y croit pas!  On ne rentabilise pas un site web en 1 semaine ou 1 mois (ça se peut mais c’est rare). Ça demande du travaille, du temps et de l’argent (et oui le web n’est pas gratuit et mes services non plus ;)) Il faut surtout être passionné et vouloir réussir.

Pourquoi me faire confiance?

Ne me faite pas confiance aveuglement! Je ne vous demanderez  jamais de me croire sur parole.
Je vous demande d’utiliser votre jugement et votre scepticisme dans les choix que vous faite sur le web.

Je ne vous promets rien d’autre que la transparence, la vérité et un peu de débilité une fois de temps en temps :)

Je vous parlerez d’une multitude de sujets mais surtout de la vente en ligne, du marketing internet et autres trucs et astuces que  j’utilise pour rentabiliser ma vie digital!

Je vous invite aussi à lire ma politique de divulgation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *