Mini Critique: Les Médias Sociaux 201 de Michelle Blanc

Le nouveau livre de Michelle Blanc sur les médias sociaux, version 201, est sorti le 19 octobre 2011. Je vais tenter ici de vous dire pourquoi vous devriez l’acheter, le lire et le relire encore.  Je dois aussi vous avertir que je suis totalement biaisé quand à la ligne de pensée de Michelle Blanc. J’aime son franc parlé et son courage, qui apporte une certaine aire de fraîcheur dans un monde où personne n’est responsable de rien.

Introduction des Médias Sociaux 201

Quelle est la meilleure façon d’introduire un livre? Laissez l’auteur le faire pour vous :) Alors voici ce qu’est son livre selon ses propres mots :

C’est quoi et à qui s’adresse ce livre?

Le livre se présente comme un regroupement des billets écrit sur son blogue (comme Les Médias Sociaux 101 d’ailleurs) mais focus plus sur le « comment ». Je crois fermement que ce livre s’adresse à tout le monde qui  veut comprendre, de façon pratique  le « phénomène » des médias sociaux.  Mais plus particulièrement aux entrepreneurs qui, je me demande encore pourquoi, s’obstinent à ne pas avoir de présence dans le magnifique bouche à oreille du 21 e siècle.

J’en pense quoi?

Le livre est très facile à suivre, dès  la préface écrite par MC Gilles, Denis Coderre et Dominic Arpin nous donne un petit avant goût de qui est l’auteur et ce qu’elle va nous apporter avec ce livre. Tout y passe! De facebook à  twitter en passant par le « mythe » de la perte de temps qu’est de jaser sur le web, de la peur des agences de pubs, l’écoute, la création du contenu et la promotion et plusieurs autres.

Si vous voulez en savoir plus sur le contenu du livre avant de l’acheter, vous pouvez télécharger le premier chapitre du livre gratuitement ici.

Est-ce que j’ai appris quelque chose de nouveau? Oui et non. Le livre m’évite de fouiller tout le contenu de son blogue pour m’en tenir à l’essentiel. Le livre contient beaucoup d’informations, d’idées, du concret et  qu’il est toujours bon à avoir sous la main.

Je recommande le livre de Michelle Blanc : Les Médias Sociaux 201 (et le 101 aussi) comme livre à garder près de nous quand on travaille à notre stratégie web et pour se rappeler qu’au fond les moyens ont changé mais le principe de base reste le même : rien n’est meilleur que de jaser :)

Vous pouvez acheter le livre Les Médias Sociaux 201 sur Amazon.ca

Vous devriez acheter aussi les Médias Sociaux 101 :)

2 réflexions au sujet de « Mini Critique: Les Médias Sociaux 201 de Michelle Blanc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *