Comment j’ai réussi à faire 140$ avec Twitter. (Première partie)

Logo SponsoredTweets

Je suis certain que la plupart d’entre vous ne savaient pas qu’il était possible de faire de l’argent avec Twitter. Il est en effet possible de faire des « tweets » commandités (SponsoredTweets) qui vous rapportent une somme d’argent à chaque fois que ceux-ci sont cliqués (PPC : Paye par cliques) ou dès qu’ils atteignent un certain rendement (PPT : paye par tweets)

Dans la première partie je vais faire un survol rapide du programme de la compagnie IZEA
J’assume ici que vous avez un compte Twitter depuis un certain temps, mais si vous n’y avez pas encore de compte inscrivez- vous, c’est gratuit!

J’assume aussi que vous avez un compte PayPal, car c’est la seule façon que vous pouvez être payé. Si vous n’avez pas de compte inscrivez-vous et commencez à faire de l’argent avec Twitter.

Comment ça fonctionne?

Le principe est le suivant, une personne ou une compagnie,  vous paye un montant pour afficher un message, de 140 caractères,  sur votre profil.
Il faut comprendre que vous ne ferez certainement pas des millions avec les « tweets »sponsorisés. À moins que vous vous appeliez Kim Kardashian  et qu’il charge,  il y paraitrait, 10 000$ pour un message de 140 caractères!

Qui offre ce service?

Plusieurs compagnies offrent  présentement ce genre de services  mais je vais m’attarder à celui que j’utilise plus couramment qui se nomme « Sponsoredtweets ». (Le programme est en anglais alors vous devez comprendre cette langue).

Est-ce que l’inscription est simple?

L’inscription est gratuite et assez facile, il faut simplement suivre les étapes. Premièrement il faut permettre à Sponsoredtweets d’accéder à votre compte Twitter.

Il faut ensuite remplir les informations d’usages (nom, prénom, email, etc.). Une fois les informations complétées il nous suffit d’attendre qu’un annonceur nous envoie une offre. Aussi simple que ça…. ! pas tout à fait :)

Mon compte chez Sponsoredtweets

Là où ça se complique se trouve à  la section des mots clefs (keywords) et les intervalles (hours between tweets) entre les messages à envoyer.
Les mots clefs sont importants car ils vous placent dans certaines catégories pour les annonceurs et donnent une bonne idée des sujets que vous abordez sur Twitter.  Vous pouvez choisir jusqu’à 10 catégories.

Les intervalles, eux, dictent le temps que vous donnez aux annonceurs entre les messages. Si vous écrivez que vous souhaitez qu’un message sponsorisé soit envoyé 3 heures après le précédent.
Attention : Il est possible que plusieurs annonceurs vous envoient des offres en même temps, si vous n’avez rien mis dans la case d’intervalles d’heures, elles seront publiés à  la chaine! Si vous ne voulez pas que votre compte twitter devienne une plateforme de publicité ne laissez pas la case vide.

Astuces : Soyez certain d’activer  la case « clickWatch », ceci donne une certaine garantie aux annonceurs que le message atteint un certain rendement dans un temps donné.  Présentement, le montant d’équivalence en clique (CPC) est de  1.50$. Si le montant équivalent à 1.50$ n’est pas atteint dans les 48 heures, vous allez devoir écrire un autre message.

Combien peut-on  gagné?

Le montant que l’on peut gagner  avec Sponsoredtweets dépend de la quantité d’offre que vous recevrez et décidrez d’accepter. Étant donné que c’est vous qui choisissez la valeur de vos « tweets » sponsorisés le montant que vous pouvez amasser est sans limite!

Astuce : Plus vous avez d’abonné, plus vous pouvez charger un montant élevé par message. Je ne conseille pas de mettre votre prix trop élevé au début mais plutôt de faire augmenter sa valeur avec le temps.

Qui écrit les messages que je dois envoyer?

Les annonceurs, ceux qui vous payent, ont les choix suivants:

  • Ils peuvent écrire le message que vous allez envoyer ;
  • Vous donnez certaines directives sur ce que vous devez inclure dans le message;
  • Vous donnez libre choix;

Vous avez toujours le choix d’écrire ce que vous voulez car les annonceurs doivent approuver votre message. Ceci permet aux entreprises de garder un certain contrôle sur leur message. J’ai  fait plus de 40 messages et seulement un seul a été refusé.

Conclusion :
Voilà qui conclus le survol du programme de « tweets » sponsorisés de SponsoredTweets.
Si cela vous intéresse inscrivez- vous maintenant.

Aux cours des prochains jours j’irai plus en détails dans les explications et serai très transparent.
Je vais effectivement vous dévoilez mon compte et je vais explorer les différentes sections et statistiques disponibles.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la section « commentaires » ou directement via la page contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *