Comment j’ai réussi à faire 140$ avec Twitter. (Deuxième partie)

Logo SponsoredTweetsVoici comme promis la deuxième partie de comment j’ai réussi à faire 140$ avec Twitter .

Si vous avez manqué la première partie, lisez-la ici.

Je vous ai promis de vous montrez mon compte et les différentes statistiques alors voici :

Attendre votre première offre.

Une fois inscrit et que vous avez choisis vos mots clefs et du prix que vous voulez charger,  il suffit d’attendre. Certains devront attendre longtemps, d’autres moins, il faut être patient et ne pas se désespérer. J’ai attendu plus d’un mois et demi avant de recevoir une offre.

Diriger vos clients sur votre compte Sponsoredtweets.

Si vous avez déjà une certaine notoriété et que vous avez une certaine clientèle vous pouvez déjà en faire la promotion. Vous pouvez effectivement diriger vos clients ou n’importe quel annonceur potentiel,  vers votre compte.
Note : Vous devez avoir au moins atteint 100 messages (tweets), avoir 50 abonnées et être actif sur Twitter depuis au moins 60 jours.

En effet, vous pouvez référer des annonceurs et recevoir par la même occasion 5% pour chaque transaction effectuée par ceux-ci. Tous les membres de Sponsoredtweets peuvent participer à leur programme de parrainage.

L’annonceur ainsi référé,  peut voir certaines informations sur votre compte tels que le nombre d’abonnés(es) que vous avez, le prix de votre « tweet », votre influence (selon Klout), vos mots clefs, etc, et ainsi décider par lui-même s’il est intéressé à faire affaire avec vous.

Information compte annonceur

Note : Vous pouvez référer d’autres utilisateurs Twitter à Sponsoredtweets et vous donnez 10% de la valeur de leur message. Donc si la personne que vous référée charge 100$ par message et qu’elle reçoit une offre, vous faites 10$.

Accepter ou refuser une offre ?

Je sais que vous allez être pressé de faire de l’argent avec Twitter et que vous allez accepter toutes les offres dès leur arrivée.  Certaines de ces offres sont douteuses ou carrément inappropriées, c’est à vous de décider. Sponsoredtweet vous permet de décliner une offre peu importe la raison (refused). Certaines offres peuvent carrément vous être enlevé (yanked) ou vous pouvez ignorer (ignored) celles qui ne vous intéressent pas.
Note : Il ne faut pas avoir peur de refuser des offres mais si vous les refusez tous les annonceurs seront réticents à faire affaire avec vous.

Sponsoredtweet les offres refuser

Ce qu’il faut savoir pour écrire votre première offre.

Comme mentionner dans le premier billet, certains annonceurs seront vraiment précis dans la façon  dont le message doit être écrit,  d’autres moins. Écrivez selon votre style bien à vous tout en respectant ce que l’annonceur veut. Prenons l’exemple d’une offre que j’ai reçu récemment.

Une exemple d'offre SponsoredTweet

Les instructions de l’annonceur spécifient ce que l’offre inclus et donne des précisions concernant le destinataire du message.

J’ai écrit mon message comme je le voulais,  choisi la méthode de divulgation (disclose) et ensuite envoyé le message en cliquant « Tweet this ».
Note : Il est important de NE PAS envoyer le message soi-même via twitter. L’annonceur doit l’approuver.

Combien j’ai fait à ce jour.

J’ai deux comptes Twitter (trois en fait mais deux actifs) voici les captures d’écran de mes deux comptes.

Mon Compte avec sponsoredtweet

Un calcul rapide nous montre ceci :

  • J’ai fait 143.57$.
  • J’ai envoyé 55 messages.
  • J’ai refusé 13 messages pour un équivalent de 28.90$
  • J’ai parrainé 4 personnes qui m’ont rapporté 4.14$

Comme j’ai déjà mentionné je ne serai pas riche avec les tweets sponsorisés mais c’est quand même 143.57$ que je n’aurais pas si je ne le faisais pas.

Je ne chargeais pas cher mais maintenant le prix d’un de mes messages sponsorisés est de 140$ par message.

Conclusion

Les tweets sponsorisés ne sont pas pour tout le monde, certains les mépriseront au plus haut point et vous traiteront de vendu, alors que d’autres seront indifférents. Vous devez savoir que c’est à vous de décider si vous voulez faire de l’argent avec vos « tweets » ou non. La seule personne responsable de votre succès c’est vous.

Maintenant dites-moi,  vous êtes pour ou contre les « tweets sponsorisés »?  Dites-le-moi dans la section « commentaires » ci-dessous. N’hésitez surtout pas à me contactez, via la page contact, pour toutes autres questions à ce propos.

6 réflexions au sujet de « Comment j’ai réussi à faire 140$ avec Twitter. (Deuxième partie) »

  1. Je peux simplement rajouté que si je fais de l'argent avec cette bannière, je donnerais cette argent à une cause et j'en démonterais la preuve.

    Continuer à rentabiliser votre vie en spam, des millions de gens font comme vous! cela contribue à polluer internet.

    Je n'ai rien contre vous, c'est votre façon de faire de l'argent.

  2. Même si je ne suis pas fanatique de ce type de publicité, n'empêche qu'Éric marque de gros points avec sa transparence. En effet, il est clairement indiqué comment il fonctionne et c'est assez rare qu'on voit quelqu'un s'afficher de cette façon en expliquant clairement comment il fera de l'argent. Il est également mentionné clairement qu'il peut utiliser tout courriel ou message pour utilisation future… Bravo Éric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *